Belimy Avocats, cabinet d’avocats international à Paris

Le cabinet Belimy Avocats a été créé en 2020 au barreau de Paris par Delphine Nougayrède et Yulia Koroleva. Fortes d’une expérience cumulée de plus de quatre décennies dans de grands cabinets internationaux, les fondatrices ont pour objectif de fournir à leurs clients un accompagnement juridique sur mesure répondant aux meilleurs standards internationaux.

Les activités du cabinet portent en particulier sur les domaines suivants :

  • Droit des affaires général (sociétés, contrats, contentieux), avec focalisation sur les activités transnationales ;
  • Compliance et conformité aux règlementations en vigueur en matière de concurrence, anti-corruption, anti-blanchement et sanctions internationales ;
  • Droit des étrangers, droit d’asile et droit international privé de la famille ;
  • Droit et contentieux russe des personnes, des sociétés et des contrats.

Le cabinet accorde une importance particulière aux missions d’intérêt général de l’avocat et accepte de consacrer une part de son activité aux prestations pro bono.

Publications :

Toutes les parutions

Delphine Nougayrède

Avocat au barreau de Paris
Solicitor auprès des tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles, en omission (non practising)

Diplôme ESCP (1989)
Maitrise droit et DEA, Université Paris II Panthéon-Assas
Docteur en droit, Université Paris V-Descartes
Postgraduate certificate in Laws, University of London

Langues : français, anglais, russe

Delphine Nougayrède a exercé le conseil aux entreprises pendant plus de vingt-cinq ans au sein de cabinets internationaux, dont dix années en qualité d’associée. Basée successivement à Paris, Moscou, Bruxelles et New York, elle s’est forgée un solide profil de généraliste du droit des affaires internationales et a été reconnue à ce titre dans les principaux guides internationaux, dont Chambers et Legal 500.

Depuis 2015, Delphine Nougayrède est enseignante à la Columbia Law School de New York où elle a également conduit des activités de recherche. Elle est l’auteur de deux ouvrages et d’une dizaine d’articles de recherche parus dans les revues juridiques internationales (voir les publications).

Yulia Koroleva

Avocat au Barreau de Paris
Avocat au Barreau de Moscou

Diplôme du MGIMO de Moscou (2004)
LLM en droit français et européen, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2012)

Langues : russe, français, anglais, hébreu

Yulia Koroleva a exercé pendant 15 ans au sein des bureaux de Moscou et Paris de deux cabinets internationaux. Avocat au barreau de Moscou, elle a rejoint le barreau de Paris en qualité d’avocat en 2019. Son domaine d’expertise réside dans l’accompagnement juridique entre la France et la Russie des entreprises, organisations et particuliers. Ayant la double-nationalité russe et israélienne et maîtrisant couramment l’hébreu, elle a également vocation à répondre aux besoins juridiques internationaux de la communauté israélienne.

Pendant plusieurs années, Yulia Koroleva a enseigné le droit comparé des sociétés dans le cadre du master en droit de l’Université d’Etat Lomonossov de Moscou.

Honoraires

Les avocats de Belimy ont pour objectif de favoriser l’accès au droit et au conseil international de haut niveau pour les particuliers et les entreprises, y compris les TPE et PME.

Les honoraires sont déterminés au début de chaque mission de manière transparente et compétitive, en privilégiant au maximum la prévisibilité des coûts futurs ainsi que les forfaits. 

Le cabinet respecte avec vigilance les obligations réglementaires et déontologiques de la profession d’avocat en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux.

Il réserve une partie de son activité aux missions pro bono y compris à dimension internationale, ainsi qu’à l’aide juridictionnelle.

Blog

Publications :

Belimy Avocats AARPI

SIREN 894 278 431
Toque G0293

37 rue Louis Morard – 75014 Paris France

T. +33 (0)1 83 62 92 33

F. +33 (0)1 83 62 92 11

[email protected]

Merci.
Votre message a été envoyé avec succès.
Erreur d'envoi: veuillez nous contacter à l'adresse [email protected]